10 idées DIY créatives pour les murs vides

Publié le : 07 avril 20226 mins de lecture

Nous avons tous un mur complètement vide, froid et austère chez nous et nous ne savons jamais quoi en faire. Parfois, cela ne nous dérange pas de le laisser vide, mais parfois, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si une certaine peinture ou broderie aurait l’air bien sur ce mur. Nous avons tous essayé une fois ou deux, et le résultat est une transformation complète de la pièce. Il est vraiment étonnant de voir comment des murs vierges, avec une petite dose de créativité, peuvent être transformés lorsqu’on y accroche presque n’importe quoi. Les décorations murales peuvent augmenter la chaleur de l’espace et donner un design intérieur parfait. Il peut s’agir de cadres, de peintures, de tissus encadrés, de capteurs de rêves et de diverses autres formes d’art mural. Quel que soit notre choix, nous ne semblons jamais échouer dans notre mission de donner un nouveau souffle à la pièce dont nous essayons de décorer les murs. Si vous vous demandez encore comment remplir les murs vides de votre maison ou de votre bureau, alors vous êtes sur le bon article, car nous vous donnons des idées étonnantes pour changer cela. Ces idées sont totalement créatives et vous pouvez facilement les réaliser vous-même. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la patience et les bonnes fournitures.

Art mural en bois

L’une des façons créatives de remplir un espace mural vide est de le décorer avec des cadres photo. Mais ce n’est pas tout. Commencez à réchauffer le cœur de votre famille en ajoutant des lettres thermocollantes en circuit pour aller avec les photos et leur montrer, tout comme l’auteur de ce même tutoriel, à quel point vous êtes reconnaissant pour eux chaque jour.

Art mural personnalisé DIY

Avez-vous déjà posé les yeux sur l’un de ces envoûtants tableaux muraux en tissu et mousse au magasin, mais vous avez hésité à les acheter parce que vous n’étiez pas sûr que les motifs s’accordent avec votre décoration intérieure à la maison ? C’est là que nous intervenons pour vous aider. Cet art mural est non seulement facile à réaliser, mais il ne nécessite pas de matériaux coûteux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des matériaux de couture et quelques vêtements usés. Si vous êtes quelqu’un qui aime jouer avec la peinture, alors vous allez adorer ce tutoriel. Il suffit de se procurer les matériaux nécessaires et de suivre les étapes du tutoriel… Ou pas, la vie est votre toile, littéralement.

Tutoriel d’art pochoir DIY

Une autre façon étonnante de remplir un espace mural vide et de suivre vos tâches quotidiennes est un tableau en liège que vous pouvez peindre à l’aide d’un ruban adhésif au pochoir. Décorez un côté du tableau avec vos traits préférés, et utilisez l’autre pour épingler votre liste de choses à faire ou vos affirmations quotidiennes. Suivez ce tutoriel pour savoir exactement comment en fabriquer et en peindre un à partir de zéro.

Un peu de nature

Quelle que soit la saison, tout le monde a besoin d’un morceau de nature dans sa maison, surtout s’il vit dans une ville bondée et morose. Suivez les instructions de ce tutoriel pour savoir ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet simple à partir de Mère Nature, et peut-être, ajouter une petite déclaration de votre propre jardin ou du parc voisin.

Cartes cordiales réutilisées

Lorsque le travail ou une pandémie vous éloigne de vos proches, une façon de vous sentir un peu plus proche d’eux (à part Zoom), est de découper des harts de l’endroit où ils se trouvent sur la carte et de les accrocher au mur. De cette façon, vous ne remplirez pas seulement l’espace vide sur le mur, mais aussi votre cœur.

Art mural scandinave

Ceci s’adresse à ceux qui essaient d’embellir leur maison ou leur espace de travail avec des couleurs vives et des détails de la décoration intérieure scandinave. Cet anneau à l’allure d’attrape-rêves sera également magnifique sur le mur de votre coin lecture, car il servira à reposer un peu vos yeux avant de retourner à vos livres.

Échantillons dans un cadre

Si vous êtes à court d’idées pour votre enfant qui est obsédé par les personnages de livres ou de dessins animés, ceci peut vous être utile. Les posters de leurs personnages préférés sont sympathiques si vous voulez remplir un peu d’espace mural, mais si vous n’avez pas envie de gratter les restes de rubans adhésifs sur les murs, les cadres photo sont une autre bonne idée pour les accrocher.

Mur antique

Voici de quoi réveiller votre esprit vintage intérieur ou simplement égayer vos aînés. Quel que soit le cas, la décoration murale vintage est toujours une idée accueillante. Procurez-vous les matériaux nécessaires, suivez les étapes du tutoriel, et admirez votre dernière création murale.

Motifs dans un cadre

Vous vous souvenez de tous les cadres photo que vous avez reçus en cadeau d’anniversaire, mais que vous n’avez jamais utilisés parce que vous pensiez ne pas pouvoir trouver un endroit approprié ? Eh bien, nous parions que vous avez un espace mural vide quelque part dans votre maison ou votre bureau et un tissu décoratif au fond de votre placard. Il est temps de les sortir, d’encadrer le tissu à la place de vos photos et d’animer l’endroit de votre choix.

Transformer votre espace : Les étapes clés de la rénovation d’intérieur
VEFA : les garanties et protections pour votre achat immobilier neuf

Plan du site