Trouver des modèles pour inspirer votre carrière

Avoir un modèle peut vous permettre d’aspirer à quelque chose, de vous aider à atteindre les sommets et de vous motiver à faire de votre mieux. Alors, qui est votre modèle ? C’est une question qui est souvent posée lors d’entretiens d’embauche, de dîners ou même de rendez-vous galants, mais de nombreuses femmes n’en ont pas. Les modèles peuvent être une personne de votre entourage, comme un parent ou un ami, un membre de votre entreprise ou une personne que vous n’avez jamais rencontrée et dont les réalisations vous ont inspirée. Voici quelques idées pour trouver des modèles qui inspireront votre carrière.

Qu’est-ce qui fait un bon modèle ?

Certains des meilleurs modèles de rôle sont ceux que vous avez déjà dans votre vie. Pensez aux femmes de votre entourage qui vous inspirent et ont accompli de grandes choses – pourraient-elles être votre modèle ? Commencez à réfléchir à leurs réalisations et à leur approche de leur carrière. S’il y a des leçons que vous pouvez tirer de ces personnes, alors apprenez-les.

Qui a eu un impact dans votre secteur d’activité ?

Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, il devrait y avoir quelqu’un qui a eu un impact et qui pourrait faire un excellent modèle. Qu’il s’agisse de votre patron, du PDG ou d’une personne extérieure à votre organisation, ces personnes peuvent vous aider à trouver une voie professionnelle et vous inspirer à faire de grandes choses. Si vous cherchez un mentor pour vous guider dans votre carrière, alors demander à une personne de votre secteur d’activité que vous admirez pourrait être la voie à suivre.

Qui a une morale et des idées avec lesquelles vous êtes d’accord?

Un bon modèle ne doit pas nécessairement être une personne basée dans votre secteur d’activité – il peut s’agir de toute personne dont vous admirez l’éthique de travail, les idées et les approches. Il peut s’agir de célébrités comme Oprah, ou de personnes qui ont un impact sur la communauté, comme Cynthia Telles. Gardez un œil sur les personnes qui mènent des conférences à proximité ou en ligne, ces types d’événements peuvent être d’excellents endroits pour entendre parler des personnes inspirantes qui peuvent avoir une influence positive sur votre propre travail et vos choix de carrière.

Pourriez-vous être le modèle de quelqu’un d’autre ?

En plus d’avoir votre propre modèle, pourquoi ne pas aspirer à être celui de quelqu’un d’autre ? Faire preuve d’un bon leadership et être efficace dans votre rôle pourrait influencer positivement quelqu’un d’autre à viser haut dans sa carrière, alors assurez-vous de démontrer les compétences et les qualités qui font de vous un leader inspirant – en stimulant votre propre carrière dans le processus. Où que votre quête d’un modèle de rôle vous mène, il est bon de se rappeler que les modèles de rôle sont partout. Il existe des femmes incroyables et inspirantes qui font bouger les choses dans le monde et qui ont contribué à ouvrir la voie à votre propre réussite.

3 questions à vous poser si vous voulez devenir médecin