Quelle intervention cosméto-dentaire choisir pour relooker votre sourire ?

Faites-vous partie de ceux qui doivent réfléchir avant de sourire ? Le sourire est quelque chose de très personnel et rien ne devrait jamais vous empêcher de sourire, surtout pas des dents décolorées, cassées ou ébréchées. La dentisterie esthétique est une branche de la dentisterie qui a pour but de soulager les personnes souffrant d’un problème dentaire quelconque qui les oblige à réfléchir avant de sourire. La procédure de dentisterie esthétique fait appel à diverses techniques qui permettent de perfectionner le sourire d’un individu.

 

Il existe différentes procédures de dentisterie esthétique qui peuvent être utilisées pour parfaire votre sourire imparfait. Le dentiste déterminera quelle est la meilleure procédure de traitement pour vous et vous traitera en conséquence. Tous les individus ne sont pas aptes à subir les différentes procédures de dentisterie esthétique, c’est pourquoi les dentistes décident de la procédure de dentisterie esthétique parfaite pour un individu après avoir vérifié sa santé buccale générale. Certaines des procédures courantes de dentisterie esthétique utilisées par les dentistes esthétiques sont énumérées ci-dessous :

Le collage

Il s’agit d’une procédure de dentisterie esthétique par laquelle un dentiste fixe un émail de couleur dentaire sur les dents d’une personne. Le collage peut être utilisé pour changer la couleur des dents, en modifier la forme et la taille, ainsi que pour réparer des dents cassées ou fracturées. Le collage peut également donner l’apparence de dents droites aux individus. Les restaurations collées utilisées par les dentistes de nos jours ont un aspect si naturel que personne ne pourra dire que le collage est artificiel. Les dentistes conseillent parfois d’éviter de manger des aliments durs, car cela peut parfois provoquer la fracture ou la rupture du collage.

Facettes en porcelaine

Il s’agit de fines couches ressemblant à des gaufrettes qui peuvent être utilisées pour modifier la couleur, la forme ou la taille des dents. Les facettes en porcelaine sont fabriquées dans le laboratoire du dentiste pour obtenir la couleur désirée. Les facettes sont collées aux dents soit physiquement soit chimiquement à l’aide d’une pâte ou d’un ciment. En général, les traitements par facettes en porcelaine sont une procédure coûteuse par rapport au collage.

Parodontie

Ce sont des spécialistes des gencives qui travaillent à l’amélioration du sourire des individus. Parfois, une personne peut avoir un sourire gingival. Cela signifie que lorsque la personne sourit, une grande partie de la gencive est visible. Cette situation peut parfois s’avérer très embarrassante et c’est pourquoi les parodontistes aident les personnes qui en souffrent.

Implants dentaires

Il s’agit de la procédure de dentisterie esthétique parfaite pour les personnes qui ont une dent manquante ou une dent pour une raison quelconque. La procédure d’implantation dentaire consiste à placer des ancrages métalliques dans l’os de la mâchoire de la personne à qui il manque des dents. Ces racines artificielles peuvent être utilisées pour construire une seule dent ou des dents entières de remplacement, selon les besoins de la personne.

 

Il n’est pas du tout difficile de trouver un dentiste cosmétique pour effectuer des procédures dentaires sur vous. Cependant, une recherche adéquate est essentielle si vous voulez trouver le meilleur dentiste esthétique. L’internet est la source idéale pour la recherche d’un dentiste esthétique. Si possible, essayez d’obtenir des témoignages de personnes qui ont déjà utilisé les services du dentiste. C’est un bon moyen de connaître l’efficacité des services fournis par le dentiste.

Le placenta – Qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert et qu’en faire après la naissance ?