Immobilier neuf : pourquoi investir ?

Immobilier neuf

Les logements neufs offrent de nombreux avantages. L’achat d’un logement neuf permet de faire des économies par rapport à l’achat d’un logement ancien ou même à la location. Parmi les avantages, citons la réduction des frais de notaire, la suppression de la nécessité de prévoir des travaux de construction et une meilleure efficacité énergétique. En outre, l’obtention d’un crédit par le biais d’un prêt hypothécaire offre des avantages supplémentaires ainsi que des avantages fiscaux. Par ailleurs, l’achat d’un appartement neuf à Colombes augmente la probabilité que sa valeur augmente au fil du temps en raison de son attractivité accrue. Les acheteurs peuvent ainsi se constituer un patrimoine qui prendra de la valeur au fil du temps.

Un investissement sécurisé !

Les constructions neuves sont assorties de nombreuses garanties qui apportent confort et tranquillité d’esprit. Elles utilisent également des matériaux isolants et une conception astucieuse offrant de hautes performances énergétiques. Par conséquent, les propriétés neuves ont pris de la valeur, ce qui favorise la croissance et l’expansion des entreprises voisines.

Si certaines propriétés plus anciennes peuvent présenter des vices cachés, la plupart nécessitent une rénovation. En effet, les propriétés plus anciennes n’ont pas été mises à jour ou ne fonctionnent peut-être pas aussi bien que les propriétés plus récentes.

En payant un loyer pour vivre dans une maison, vous pouvez essentiellement investir dans l’immobilier grâce à un prêt. Cela vous permet d’investir dans une propriété sans avoir à épargner des fonds importants au départ. Une fois que vous aurez fini de rembourser votre prêt immobilier, vous aurez accumulé des biens immobiliers de valeur sans trop d’efforts supplémentaires. En empruntant de l’argent pour acheter quelque chose au lieu de le payer avec vos économies personnelles, vous pouvez acquérir plus que vous ne l’auriez fait autrement. C’est ce qu’on appelle l’effet de levier du crédit. Pour plus d’informations sur l’achat d’un logement neuf à Colombes, veuillez cliquer ici.

Réduisez votre facture fiscale !

Les projets d’investissements immobiliers neufs sont encouragés par plusieurs programmes de défiscalisation. Le dispositif Pinel permet au locataire de bénéficier d’une déduction fiscale pour un bien loué. Ceci est dû à la loi Pinel qui fait référence aux biens loués qui doivent être nus. Ce terme désigne les biens qui répondent à des critères précis tels que la zone géographique, les ressources du locataire et un loyer plafonné. Pour les locataires utilisant le dispositif Pinel, ils peuvent bénéficier d’abattements fiscaux de 12%, 18% ou 21% selon leur choix pour des locations d’au moins 6, 9 ou 12 ans.

Le dispositif Censi-Bouvard offre une réduction d’impôt égale à 11% du prix d’achat hors taxes. Celle-ci peut aller jusqu’à 300 000 euros. De plus, les locataires s’engagent à louer leur bien pendant 9 ans. Ce dispositif est réservé aux bailleurs non professionnels qui proposent des locations meublées via des résidences de services. En outre, les locataires peuvent récupérer 20% de la TVA immobilière.

L’achat d’un appartement neuf s’accompagne de frais de notaire réduits. Au lieu de payer 2 à 3 % de la valeur du bien, vous payez 6 à 7 % pour un bien dont vous êtes déjà propriétaire. Certaines administrations locales accordent également des exonérations fiscales pour les biens immobiliers neufs. Cela s’explique par le fait qu’elles veulent encourager la construction de nouveaux logements. En outre, ces subventions durent généralement deux ans et s’appliquent à un certain pourcentage des taxes foncières.

Se constituer un patrimoine durable !

Au fil du temps, la valeur des biens immobiliers augmente généralement au lieu de diminuer. L’achat d’une maison neuve qui ne nécessite pas d’importantes améliorations énergétiques peut augmenter considérablement sa valeur lors d’une future revente. Certaines certifications exigent même un niveau élevé d’efficacité énergétique dans les nouvelles maisons et propriétés. Il est ainsi plus facile de réaliser une plus-value lors d’une vente immobilière.

Investir dans une SCI ou une société civile d’investissement peut être avantageux lors d’une transmission de biens par héritage. En outre, le patrimoine immobilier est transmis aux descendants et aux héritiers.

En utilisant les taux d’imposition réduits associés à l’hypothèque de l’investisseur, ils encouragent plus de personnes à faire un investissement locatif. Cela profite aux locataires en leur offrant un plus grand choix de biens et augmente la valeur du bien pour les propriétaires.

Comment investir dans l’immobilier neuf ?

Lorsque vous essayez de trouver un bien locatif dans lequel investir, il est essentiel de faire des recherches approfondies. Les deux facteurs les plus importants sont le type et l’emplacement du bien. Faire un investissement sans faire de recherches appropriées est une perte de temps, car vous devrez très probablement abandonner. Si vous pouvez trouver un moyen de financer votre investissement, le démarrage est facile. Vous devez vous demander pourquoi vous choisissez un emplacement pour votre bien. Les locataires à long terme auront intérêt à opter pour un emplacement où la demande est forte et l’offre faible. Par contre, les locataires à court terme peuvent choisir l’emplacement de leur choix. En outre, vous souhaitez peut-être revendre votre logement pour réaliser une plus-value. De plus, vous pouvez envisager de transférer la propriété à vos enfants après quelques années.

Avant d’investir dans l’immobilier neuf à Colombes, il est important de déterminer où vous souhaitez acheter une propriété. Le meilleur endroit pour chercher est la ville où vous résidez actuellement, car vous connaissez déjà le quartier. Il est par ailleurs possible d’acheter une propriété dans un autre endroit ; cependant, votre choix doit être basé sur la proximité de ces commodités. En outre, le recours à une agence immobilière à Colombes vous offre plusieurs avantages.

Pourquoi adopter une solution PIM ?
Hébergement à titre gratuit : comment ça marche ?