6 sports d’équipe les plus faciles à pratiquer à l’âge adulte

On a parfois envie d’adopter un mode de vie plus sain, mais tout ce dont on a besoin, c’est d’un petit coup de pouce. Les sports d’équipe sont un excellent moyen d’y parvenir, mais il est préférable de commencer par quelque chose de simple pour ne pas se décourager si l’on n’y arrive pas. Voici quelques-uns des sports les plus faciles à maîtriser.

Bowling

Le bowling comporte un élément compétitif important et c’est un sport facile si vous souhaitez vous engager dans une équipe. Ainsi, il peut contribuer à améliorer votre vie sociale et à réduire la dépression et l’anxiété. En outre, le bowling favorise la force et la tonification musculaire générale et c’est l’un des rares sports que vous pouvez commencer à tout âge et apprendre à devenir un professionnel.

Badminton

En vieillissant, nous sommes plus exposés aux problèmes cardiaques, mais jouer régulièrement au badminton peut aider à renforcer les muscles cardiaques et à limiter le risque de coagulation des vaisseaux sanguins. Il vous suffit de réunir quelques amis et de louer un terrain, ou de rejoindre une équipe locale.

Volley-ball

Le volley-ball exige que vous travailliez bien en équipe et des études ont montré que les personnes qui pratiquent des sports d’équipe peuvent développer de meilleures compétences en matière de leadership et de coopération. Bien entendu, l’un des principaux avantages du volley-ball est qu’il vous permet de brûler des calories et de tonifier votre corps. Les règles sont simples et très peu d’équipement est nécessaire.

Boot camp

Le terme « boot camp » peut évoquer l’image effrayante d’un régime de fitness militaire, et bien que ce soit en partie vrai, la majorité des cours sont dispensés par des instructeurs professionnels qui vous soutiendront tout au long du processus. Les camps d’entraînement de Prestige sont l’un des cours de fitness les plus populaires pour les groupes, car ils sont incroyablement efficaces en termes de temps, favorisent la socialisation et ont prouvé qu’ils amélioraient votre santé.

Tennis en double

Deux personnes forment-elles une équipe ? Lorsqu’il s’agit de tennis en double, oui. Ce sport permet de tester votre endurance, d’améliorer votre coordination, de favoriser la santé de vos os et même de stimuler vos capacités cérébrales. Il s’agit d’un jeu à faible impact qui peut être pratiqué à n’importe quel moment de la vie et qui constitue un bon moyen de sortir et de socialiser.

Cross-country

La course à pied n’est peut-être pas faite pour vous, mais faire du cross-country avec un groupe d’amis vous donnera la motivation qui vous manquait peut-être. En termes de calories brûlées par minute, la course à pied est la deuxième activité la plus efficace après le ski de fond, une activité que vous pourriez envisager une fois que vous aurez donné un coup de fouet à votre mode de vie sain.

4 conseils pour faire du camping avec des enfants